Clasico: Le Barça humilie le Real au Santiago Bernabeu
Trois jours après son large succès (4-1) face au Bayern en Ligue des champions, le FC Barcelone a infligé une sévère correction au Real Madrid au Santiago Bernabeu (4-0) lors du Clasico qui a opposé, ce soir, les deux rivaux pour le compte de la 11e journée de Liga.
Le score ne reflète pas la physionomie des 90 minutes, tant la domination des Madrilènes était claire en première période mais les hommes de Hansi Flick ont montré un visage plus conquérant après la pause et fait preuve de réalisme en inscrivant deux buts coup sur coup, signés Lewandowski (54e et 56e).
Profitant des largesses défensives de leurs adversaires du jour, les Catalans ont ajouté plus de volume au score sur des contres conclus en beauté par Lamine Yamal (77e) et Raphinha (84e).
De leur côté, le Real Madrid s'est procuré de nombreuses occasions mais son attaquant Kylian Mbappé a brillé par son maladresse devant le but en ratant tous ses duels face à Inaki Pena et en se voyant signaler hors-jeu à 8 reprises...
Après ce large succès, le Barça prend six longueurs d'avance sur le Real et conforte, ainsi, sa première place du classement...